LVMH, la holding de luxe qui détient Louis Vuitton, annonce un partenariat avec Google Cloud. Avec l’aide de Google, le géant du luxe veut miser sur l’intelligence artificielle et la personnalisation.
Intelligence artificielle
LMVH conclut un partenariat stratégique avec Google Cloud, la division de cloud computing de Google. Ce partenariat doit permettre à LVMH de développer de nouvelles solutions basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, notamment pour mieux prédire la demande et optimiser les stocks.
« Les deux sociétés uniront leurs forces, notamment leur créativité, leur soif d’innovation et leur expertise de la technologie, pour permettre aux entreprises de LVMH de créer une nouvelle expérience client plus personnalisée, pour ainsi soutenir leur croissance à long terme », indique le communiqué de presse.
Alliance avec les géants
Des représentants de Google viendront également dispenser des formations et des programmes dans les marques filiales de LVMH, comme Dior et Luis Vuitton, afin d’y développer une « culture des données et de l’innovation. » Google s’attaquera également à l’infrastructure informatique.
Le plus grand producteur de luxe au monde n’est donc pas seulement en train de se positionner en tant qu’entreprise axée sur les données et la technologie, il devient également dépendant de Google. Pourtant, le propriétaire, Bernard Arnault, était jusqu’à présent ouvertement réticent à l’égard des grands géants de la technologie. Il lie notamment Amazon au terrorisme et au crime organisé en raison de la présence de contrefaçons sur la plateforme.