Il n’y aura pas de nouvelle collection Fenty, la ligne de vêtements de Rihanna, pour le moment. La maison de luxe LVMH et la pop star ont mis la marque sur pause.
Crise sanitaire
Fenty a été lancée il y a deux ans à peine. LVMH espérait bénéficier de la popularité de la chanteuse américaine Rihanna et notamment de sa très forte audience sur les médias sociaux.
Mais les deux viennent d’annoncer conjointement l’arrêt temporaire de l’activité « en attendant que les conditions s’améliorent ». En raison de la crise sanitaire, la star ne peut pas voyager, écrit De Tijd. Or le siège et les sites de production de la marque sont situés en Europe.
Lingerie
Des rumeurs circulaient depuis un certain temps sur un éventuel arrêt du projet, qui n’a pas été un succès total. « Il est clair que nous sommes encore en phase de lancement et nous devons encore déterminer le bon positionnement de Fenty », avait déjà réagi le CFO Jean-Jacques Guiony en octobre dernier.
Cette mise en pause ne marque pas pour autant la fin de la collaboration entre le groupe de luxe et la star du hip-hop. Parallèlement à la mode, Fenty propose depuis quelques mois une ligne de cosmétiques qui poursuivra ses activités. De plus, L Catterton, le fonds d’investissement de LVMH, a récemment pris une participation dans Savage x Fenty, la marque de lingerie de Rihanna.