Une fois de plus, le groupe de luxe français LVMH, propriétaire de marques emblématiques comme Louis Vuitton, Christian Dior et Dom Pérignon, a surpris le marché par ses résultats trimestriels époustouflants.
Mode & Maroquinerie
Au troisième trimestre LVMH a vu ses ventes grimper de 17% à 13,3 milliards d’euros. Sur base organique, donc sans tenir compte des reprises, les ventes ont augmenté de 11%. Ainsi le groupe de luxe de Bernard Arnault dépasse les attentes des analystes, qui pourtant étaient élevées.
Durant cette période toutes les activités du groupe ont progressé, avec en tête la division Mode & Maroquinerie, dont la croissance organique s’est établie à 19%. Désormais plus de 40% du chiffre d’affaires total du groupe français provient de cette division.
La stratégie réfléchie de Bernard Arnault a très certainement contribué aux excellents résultats du groupe. Cette année LVMH a conclu quelques accords importants, notamment avec la chanteuse Rihanna et la styliste Stella McCartney.