Lovisa a enregistré une croissance à deux chiffres l’année dernière. Dans le même temps, la chaîne de bijouterie et d’accessoires s’est implantée sur sept nouveaux marchés.
De l’Irlande au Gabon
Lovisa poursuit résolument son expansion mondiale : l’année dernière, la chaîne de bijouteries s’est implantée en Irlande, en Chine, au Viêt Nam, en Équateur, au Sénégal, en Guadeloupe et au Gabon. Cette expansion a permis d’augmenter le chiffre d’affaires de 17,1 %, vers un total de 698,7 millions de dollars (629 millions d’euros).
L’année s’est achevée sur un total de 900 magasins, soit 128 succursales supplémentaires nettes. Parmi celles-ci, 18 magasins ont été ouverts en France. Le bénéfice net a également augmenté de 20,9 % pour atteindre 82,4 millions de dollars (74,2 millions d’euros).
Poursuite de l’expansion
« La société a de nouveau enregistré une forte croissance de ses ventes, de sa marge brute et de son bénéfice, tout en investissant dans des structures destinées à soutenir son expansion mondiale constante », a déclaré le PDG Victor Herrero à InsideRetail.
« Cela nous place en bonne position pour poursuivre notre croissance sur les marchés existants et sur les nouveaux marchés », estime Herrero. En effet, huit nouveaux magasins ont été ouverts depuis le début de l’année, tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 12,7 % au cours des huit premières semaines de l’exercice en cours.