Le 12 janvier Louis Vuitton, en collaboration avec l’Unicef, lance une action pour aider les enfants dans le besoin. Dans le cadre de cette campagne le groupe de luxe français mettra en vente deux bijoux. Une partie des recettes sera reversée à l’Unicef.
200 dollars à l’Unicef
Avec son action #makeapromise Louis Vuitton souhaite venir en aide aux enfants vulnérables, victimes de conflits, de maladies, de catastrophe naturelles ou d’autres dangers qui menacent leur bien-être et leur sécurité.
Le 12 janvier tous les vendeurs des magasins de Louis Vuitton tenteront de vendre les deux bijoux spécialement conçus pour l’action : un pendentif et un bracelet en argent. Ceux-ci seront vendus au prix de 600 et 500 dollars respectivement. Pour chaque bijou vendu, 200 dollars seront reversés en direct à l’Unicef.
Le 12 janvier il y aura exactement un an que Louis Vuitton s’est associé à l’Unicef. Depuis, cette collaboration a déjà rapporté 2,5 millions de dollars (2,4 millions d’euros). « Un an après le lancement, nos équipes ont eu l’idée de poursuivre notre engagement », déclare le CEO Michael Burke. « L’idée de l’action #makeapromise vient des enfants : lorsqu’ils font une promesse, ils la tiennent et la scellent par un pinky promise », ajoute-t-il.