LolaLiza souhaite se positionner plus clairement sur le marché. Grâce à un nouveau siège social, un nouveau CEO, une nouvelle directrice des achats et une équipe directionnelle renforcée, la marque de mode belge espère assurer sa pérennité.
Premier CEO externe dans l’entreprise familiale
Joachim Rubin est le premier CEO externe embauché par PP Retail Group, l’entreprise familiale qui chapeaute LolaLiza. Il succède à Henri Appelstein, qui avec son frère Jacques et son beau-frère Stéphane Jeger, a développé l’entreprise. La famille Appelstein restera néamoins active au sein du conseil d’administration.
Bien que Rubin ait plutôt un background de stratège en markering dans l’industrie alimentaire, sa mission chez LolaLiza sera la suivante : « to empower women in their feminity ». Aprés avoir étudié à l’ULB et Solvay et suivi des programmes exécutifs à l’étranger, il a travaillé notamment chez Danone et Delhaize. Son défi chez LolaLiza consistera à répondre mieux et plus rapidement aux désirs du groupe-cible pour renforcer la marque.
Amélioration de la communication
Suite à la perte enregistrée en 2017, LolaLiza a pris diverses mesures. Ainsi le siège social à Bruxelles a déménagé de la rue du Marquis à la rue de l’Evêque, donc davantage dans le centre commerçant de Bruxelles. Dans ces nouveaux bureaux tous les collaborateurs travaillent au même étage, afin d’améliorer la communication entre les différents départements et renforcer l’interaction. Le rebranding de l’entreprise se fait donc tant en externe qu’en interne, précise le groupe.
Pour l’instant l’entreprise n’a pas donné de détails concernant les autres mesures envisagées. On sait toutefois que la collection pour femmes sera élargie, tandis que la collection pour enfants sera progressivement réduite. Actuellement LolaLiza compte 110 boutiques, dont 93 en Belgique, 11 en France, 3 au Luxembourg et 3 aux Pays-Bas. L’entreprise emploie environ 700 personnes.