Au siège européen de Levi‘s, basé près de Bruxelles à Machelen, 42 emplois sur 250 vont disparaître. La marque de jeans procède à une réorganisation administrative globale.
Plan de restructuration sur deux ans
Alors que le chiffre d’affaires de la marque américaine de jeans Levi Strauss a stagné à 6,2 milliards de dollars l’année dernière, les bénéfices ont chuté de plus de 20 % pour atteindre 555 millions de dollars. Au vu de ces chiffres, Levi’s a annoncé en janvier qu’elle supprimerait 10 à 15 % de toutes les fonctions administratives dans le cadre d’un plan de réduction des coûts sur deux ans. Cette année, ce plan devrait déjà générer 100 millions de dollars.
Plus précisément, il apparaît aujourd’hui qu’au siège européen de Machelen, 42 des 250 emplois seront supprimés. Selon Het Nieuwsblad, la première phase de la procédure de licenciement collectif prévue par la loi Renault serait déjà terminée. Levi Strauss ferme également sa dernière usine européenne, située en Pologne, ce qui entraînera la suppression de 650 emplois supplémentaires dans ce pays.