Taux de change défavorables
Outre la hausse des marges, les activités retail et wholesale ont également généré une croissance plus élevée. Néanmoins le chiffre d’affaires de l’entreprise a diminué de 1% à 1,14 milliard de dollars (1 milliard d’euros), suite aux taux de change défavorables : hors effets de change le chiffre d’affaires aurait progressé de 7%. La nouvelle collection dame, en particulier, s’est bien vendue et affiche une croissance à deux chiffres.
Durant le 3ème trimestre le chiffre d’affaires dans la branche retail a augmenté de 8%, grâce à l’expansion du réseau de magasins en Europe et en Asie. En Europe il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 2%, en Amérique de +18% et en Asie la croissance a presqu’atteint 50%.
Le CEO Chip Bergh s’attend à ce que le chiffre d’affaires comparable recule au quatrième trimestre, vu que cette année il y a une semaine de vente en moins par rapport à l’année précédente. Toutefois il table sur une croissance du chiffre d’affaires annuel et du bénéfice brut.