Au troisième trimestre la marque de mode allemande Hugo Boss a vu son chiffre d’affaires progresser de 1% à 711 millions d’euros, et ce en grande partie grâce aux excellentes performance de l’Europe, où le chiffre d’affaires a grimpé de 4%.
Solides performances de la division retail
Le chiffre d’affaires de la division retail au troisième trimestre a atteint 410 millions d’euros, soit une croissance de 3%, voire même de 5% sur base comparable. Par contre les activités wholesale ont reculé de 3% à 281 millions d’euros. Le bénéfice net de 80,3 millions d’euros est resté stable par rapport à l’an dernier.
« Nous sommes sur la bonne voie en vue d’atteindre nos objectifs de 2017, voire même de surpasser certains objectifs », commente le CEO Mark Langer. « Les performances de notre propre division retail sont particulièrement satisfaisantes. Nous avons bien progressé dans le repositionnement de BOSS et HUGO. »
Géographiquement le tableau est contrasté. En Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a chuté de 8%, principalement en raison des faibles performances aux Etats-Unis, où Hugo Boss a vu son chiffre d’affaires régresser de 9%. En Europe par contre le chiffre d’affaires a grimpé de 4%, avec en tête le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Benelux. Cette croissance est attribuable aux ventes des magasins en gestion propre, car la division wholesale a régressé. En Asie Hugo Boss a tiré profit de la progression de la Chine.