La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.
Mouvement de rattrapage grâce à la nouvelle stratégie
Grâce à ce mouvement de rattrapage, la marque de mode espère réduire l’écart qui s’est creusé entre elle et ses principaux concurrents Louis Vuitton, Givenchy et Gucci. Ces marques ont réussi à mieux exploiter les ventes sur les marchés économiques du futur, comme la Chine, raison pour laquelle Burberry se retrouvait à la traîne. La marque britannique, connue pour son motif à losanges très typique, s’immisce maintenant dans cette lutte concurrentielle en se profilant avec une image plus luxueuse.
Le PDG Marco Gobbetti, qui a repris les rênes de l’entreprise l’année dernière, a donc décidé d’arrêter la vente de polos de la marque à prix avantageux. A l’avenir, l’accent sera mis sur les segments de marchés plus chers. Pour renforcer ses ambitions, Burberry a réussi à engager Riccardo Tisci en début d’année. L’Italien a été le designer en chef chez le concurrent Givenchy pendant des années.