Le label de mode Les Soeurs a fermé les portes de sa boutique de Maastricht, mais souhaite néanmoins se développer pleinement aux Pays-Bas. D’ici à la fin de 2024, la marque souhaite être présente dans 50 à 75 boutiques néerlandaises.
Flèches sur les Pays-Bas
La boutique Les Soeurs de Maastricht a fermé ses portes le 17 décembre. Il s’agissait de la première boutique à l’étranger de la marque de mode belge, mais le bail arrivait à échéance et les sœurs ont décidé de ne pas le prolonger. « Nous avons eu du mal à y recruter du personnel dès le début et n’avons jamais pu constituer une équipe de vente permanente », a expliqué la cofondatrice Clio Hendrickx à RetailDetail. La boutique existait depuis 2018.
Pourtant, la marque ne renonce certainement pas à ses ambitions néerlandaises, bien au contraire. Par le biais du wholesale, la marque propre Les Sœurs est déjà présente dans une douzaine de boutiques multimarques néerlandaises. « En Belgique, nous disposons d’une belle couverture et nous visons maintenant très concrètement les Pays-Bas. D’ici la fin de l’année, nous voulons être présents dans 50 à 75 boutiques pour femmes, avec un style similaire à celui des Soeurs », explique Hendrickx.
En quête à Amsterdam
Les Soeurs sera présente deux fois cette année au salon de la mode Modefabriek et se prospecte activement. « Notre pop-up shop à Paris en 2023 a également confirmé qu’il existe un potentiel certain à l’étranger. À Paris, notre marque séduisait des clientes similaires. D’un point de vue stratégique, nous visons d’abord les Pays-Bas avec notre propre distribution, puis la France par l’intermédiaire d’une agence. Nous aimerions y associer à nouveau un pop-up. Mais tout cela est pour plus tard », explique Hendrickx.
La cerise sur le gâteau serait une boutique à Amsterdam. Depuis un an et demi, Les Sœurs cherche un local dans De 9 Straatjes, mais sans résultat concret. « Nous lançons un appel chaleureux à tous : si vous connaissez un local charmant et disponible pour nous, n’hésitez pas à nous le signaler », dit Hendrickx en riant.