Les performances de l’équipementier sportif allemand Puma se sont à nouveau avérées excellentes : au troisième trimestre le chiffre d’affaires a bondi de 13% et sur les neuf premiers mois de +16%.
Forte croissance des ventes de chaussures
Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaires de Puma a atteint 1,12 milliard d’euros, soit une croissance de 13%, voire même de 17% hors effets de change. En revanche les coûts ont augmenté de 11%, notamment en raison d’investissements dans le marketing et le retail. Néanmoins le bénéfice net est passé de 39,5 millions d’euros à 62,1 millions d’euros.
Le principal moteur de croissance de Puma reste la vente de chaussures, mais la division accessoires affiche elle aussi une belle progression au troisième trimestre. Dans la division vêtements par contre la croissance a été plus limitée. Toutes les régions ont contribué à la hausse du chiffre d’affaires : +23% dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), +16% sur le continent américain et +10% dans la région Asie-Pacifique.
« Le troisième trimestre a été bon trimestre pour nous, une fois de plus, avec une croissance à deux chiffres dans toutes les régions et une forte croissance dans toutes les catégories de produits », commente le CEO Bjorn Gulden. Vu ces excellents résultats Puma relève ses prévisions annuelles et table désormais sur une croissance comprise entre 14 et 16% et sur un bénéfice opérationnel situé entre 235 et 245 millions d’euros.