Durant le premier trimestre le groupe de luxe français Kering n’a pas répondu aux attentes des analystes. Au sein du groupe, la marque Yves Saint-Laurent enregistre les meilleurs résultats, Gucci aussi affiche une belle croissance, tandis que Bottega Veneta est à la traîne.
Bottega Veneta en forte baisse
Au premier trimestre le chiffre d’affaires de Kering a progressé de 2,7% à 2,72 milliards d’euros, voire même de +4% sur base comparable. Une croissance qui reste néanmoins inférieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur une croissance du chiffre d’affaires comparable de 5,6%.
Chez Gucci, la marque phare du groupe, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,9% à 894,2 millions d’euros. Là aussi le résultat se situe en-deçà des attentes des analystes. Yves-Saint Laurent (dirigé depuis peu par le créateur bruxellois Anthony Vaccarello) affiche la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 27%.
Quant à Bottega Veneta, la marque continue de peiner : son chiffre d’affaires comparable a chuté de 8,3%. Il y a un an il était également question d’une baisse, bien que plus limitée (-3,4%).