Les 29 magasins belges et le siège principal des enseignes de mode McGregor et Gaastra, actuellement en réorganisation judiciaire, sont en vente. Les candidats ont jusqu’au 21 avril pour déposer une offre de rachat.
Sauvegarder l’emploi
Deux magasins ont déjà fermé leurs portes, mais tous les autres points de vente restent ouverts pour l’instant. Lors de l’évaluation des offres il sera tenu compte des garanties proposées au niveau de la sauvegarde des emplois.
Les magasins sont en vente séparément. Les candidats intéressés ont jusqu’au 21 avril à 12h pour déposer une offre de rachat auprès de la maison de ventes aux enchères en ligne Moyersoen. Ils devront payer une garantie de 500 euros, qui leur donnera accès aux données concernant les points de vente.
Approbation du tribunal
Les reprises sont soumises à l’approbation du tribunal de commerce. Depuis le 20 mars les activités des sociétés NV Gaastra Retail Belgium, NV McGregor Retail Belgium et McGregor Finance Belgium BVB ont été placées sous protection judiciaire, afin de permettre à l’entreprise de se réorganiser.
La réorganisation chez McGregor et Gaastra porte uniquement sur le réseau de magasins physiques des deux enseignes. Les magasins exploités par des commerçants indépendants, ainsi que les activités de gros via des magasins multimarques et Galerio Inno ne sont pas concernés par cette réorganisation.
Depuis un certain temps déjà McGregor et Gaastra connaissent des difficultés suite à la montée du e-commerce. Aux Pays-Bas les chaînes ont été déclarées en faillite, après quoi elles ont pu redémarrer leurs activités sous le nom Doniger Fashion Group.