Le célèbre grand magasin Galeries Lafayette vient d’ouvrir un nouveau point de vente sur les Champs Elysées à Paris.
Concept inchangé
Le nouvel emplacement de l’emblématique grand magasin a une superficie de 6.500 mètres carrés. La conception du magasin a été réalisée par l’architecte danois Bjarke Ingels. Selon le directeur Philippe Houzé, le nouveau magasin est à la croisée des chemins entre « retail, service et expérience ».
Peu de choses ont changé au niveau du concept du grand magasin de luxe. La gamme se compose de produits de mode, de beauté, lifestyle, accessoires et alimentaires parmi un total de 650 marques. Ce nouveau flaghshipstore permet à la chaîne de grands magasins de miser principalement sur les millennials. Près de 10.000 visiteurs sont attendus chaque jour.
Expérimenter
De nouveaux concepts retail seront testés en magasin. L’une des nouveautés est le « cintre intelligent » qui fournit au client des informations concernant le produit et le stock disponible en magasin. On n’y trouve pas de vendeurs ni de vendeuses, bien des stylistes qui viennent en aide aux clients via une nouvelle application, Personal Stylist 2.0. Le grand magasin prévoit également un espace pour pop-ups et restaurants, et parfois même pour y organiser un spectacle.