Les trois fondateurs de FNG Group ont racheté les actions détenues par Econopolis Private Investments. Une partie de ces actions passeront également aux mains du fondateur d’A.S. Adventure.
FNG renforce son emprise
Econopolis détenait 7,4% des actions de FNG Group. A présent cette participation sera partagée entre les trois fondateurs du groupe FNG et Emilie Lathouwers, fondateur d’A.S. Adventure. Actuellement les trois fondateurs détiennent 55% des actions, alors que Lathouwers en possède 13,2%. La répartition exacte de la participation d’Econopolis n’a pas été communiquée.
« Nous sommes heureux qu’Econopolis nous vende ses actions », explique le CEO Dieter Penninckx dans le journal De Tijd. « A nous quatre nous détiendrons 75,6% de l’entreprise. »
Ces quelques pourcents supplémentaires seront utiles dans le cadre de la prise de contrôle inversée du néerlandais R&S Retail. « Vu que nous détiendrons trois quarts de l’actuel FNG Group, les trois fondateurs et FNG possèderont deux tiers des actions de la future entreprise combinée », poursuit Penninckx. Ceci permettra aux actionnaires de FNG de garder le contrôle sur la nouvelle entité fusionnée.