Une nouvelle étude révèle que parmi les femmes rondes, deux sur trois préfèrent éviter les magasins traditionnels parce qu’elles n’y trouvent pas leur taille.
Plutôt en ligne
Selon une récente enquête, les femmes rondes préfèrent faire leur shopping en ligne, écrit Fashionnetwork. Les répondantes ont également dû évaluer les enseignes de mode britanniques quant à ‘l’inclusivité des tailles’. Asda, Asos et Sainsbury’s ont été les mieux cotés sur ce point, tandis que Gap, Primark et Zara auraient l’offre la plus limitée au niveau des tailles.
« Les résultats de l’enquête sont inquiétants, mais hélas pas surprenants. Il est vrai que les collections ‘inclusives grandes tailles’ font leur apparition chez de plus en plus de retailers, mais surtout en ligne. Les marques ou collections ‘plus-size’ sont une partie du problème. Les retailers devraient élargir leurs collections avec de plus grandes tailles sur toute la ligne. L’industrie de la mode a encore un long chemin à parcourir pour être inclusive et diverse et pour accepter toutes les formes et tailles corporelles », déplore Rachel Watson de Snag.
L’enseigne de bas Snag, qui a réalisé l’étude, a été fondée en 2018 et est devenue en peu de temps la troisième plus grande enseigne de bas au Royaume-Uni. Durant son premier exercice la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de livres (2,5 milliards d’euros). L’enquête a été menée auprès de 1150 femmes ‘rondes’, qui ont été interrogées sur leur comportement de shopping.