L’enseigne de mode Kiabi, qui récemment a ouvert son premier point de vente belge à Docks Bruxsel, projette une forte expansion en Belgique. Dans les trois années à venir la chaîne française envisage l’ouverture de 12 magasins dans notre pays.
Entre H&M et Primark
L’ouverture du deuxième magasin Kiabi est d’ores et déjà prévue dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi, qui ouvrira ses portes en mars 2017. L’objectif de la chaîne est de disposer de 4 magasins à Bruxelles, deux à Anvers et un dans diverses villes comme Gand, Liège, Namur, Charleroi et Louvain-la-Neuve. Les ouvertures se feront en fonction de l’offre et des loyers.
Kiabi recherche des espaces commerciaux relativement grands, d’une surface comprise entre 1.500 et 2.000 m². En Belgique, Kiabi souhaite se positionner entre la chaîne suédoise H&M et l’enseigne irlandaise Primark.
L’ouverture du premier magasin a été une réussite : durant les quatre premiers jours à Docks Bruxsel, Kiabi a accueilli 25.000 clients et a vendu 2,5 fois plus que prévu. Certes ce succès est en partie lié à l’ouverture récente de Docks Bruxsel, qui attire bon nombre de curieux, mais cela prouve néanmoins que Kiabi est capable de séduire le consommateur belge.