Une réorganisation qui s’éternise
L’enseigne de prêt-à-porter, créée en 1973 et portant le nom de son fondateur Alain Manoukian, est en mauvaise posture depuis plusieurs années. La gamme ne séduit plus suffisamment ; ce qui en 2009 avait déjà provoqué la perte d’un contrat important avec Carrefour.
BCBG Max Azria, repreneur de la marque en 2005, a entamé un plan de restructuration depuis trois ans déjà. Une réorganisation qui se solde aujourd’hui par la suppression de 175 postes dans les 84 boutiques et le centre de distribution du groupe en France. L’année dernière l’enseigne comptait encore 655 employés, contre 837 l’année auparavant.
Fermeture de magasins
L’entreprise examine également la possibilité de céder les contrats de location des boutiques Manoukian à d’autres marques. Le personnel travaillant dans les magasins concernés, pourrait alors être repris par le nouveau locataire.
Outre en France, l’enseigne Manoukian est également présente en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. En Belgique la chaîne détient des points de vente à Bruges, Bruxelles, Aywaille, et Wavre.
Traduction : Marie-Noëlle Masure