Le spécialiste canadien des vêtements outdoor Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.
Regent Street
Le nouveau flagship store londonien d’une surface de 464 m² se situe sur Regent Street, l’une des principales rues commerçantes de la capitale anglaise. « L’ouverture de notre premier magasin européen marque une nouvelle étape pour Canada Goose, et ce l’année où nous fêtons notre 60ème anniversaire », déclare le CEO Dani Reiss dans un communiqué de presse. « Londres est une destination de shopping mondialement connue et je suis fier de pouvoir amener notre origine canadienne, notre savoir-faire et nos produits de qualité dans ces rues historiques. »
Toutefois l’ouverture du magasin a suscité des critiques venant d’activistes des droits des animaux, car les manteaux de la marque sont fourrés de vrai duvet et les capuchons sont bordés de fourrure.
Au deuxième trimestre Canada Goose a réalisé un chiffre d’affaires de 172,3 millions de dollars canadiens (115 millions d’euros), soit une hausse de 34,7% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice net durant cette période s’est établi à 37,1 millions de dollars (25 millions d’euros). Cette croissance est attribuable entre autres au webshop lancé cette année. Pour l’ensemble de l’année la marque s’attend à une croissance du chiffre d’affaires de 25%.