Le groupe de mode R&S Retail est parvenu à lever 32 millions d’euros grâce à l’émission de nouvelles actions. Ce capital doit permettre au groupe de rénover et d’étendre son réseau de magasins.
Rénovation et expansion
L’émission d’un million de nouvelles actions a rapporté 32 millions d’euros à R&S Retail. Précédemment le groupe avait laissé entendre qu’un certain nombre d’investisseurs avaient déjà apporté leur garantie inconditionnelle de souscrire à 25 millions d’euros, mais le placement privé a permis de lever 7 millions d’euros de plus.
Ce capital frais servira à la rénovation et au déploiement des chaînes Miss Etam, Friday et Brantano. Le groupe est également propriétaire d’enseignes telles que Claudia Sträter et Steps.
A l’origine R&S Retail détenait uniquement les enseignes Miss Etam et Promiss, mais depuis peu le groupe a racheté toutes les chaînes du groupe belge FNG et Brantano. Il s’agissait d’une reprise inversée : les actionnaires de FNG restent aux commandes et profitent en même temps de la position en bourse de R&S Retail.