Après une année 2016 difficile, le fabricant de lingerie Van de Velde semble remonter la pente, avec un chiffre d’affaires en hausse d’un peu plus de 1% pour la première moitié de son exercice comptable.
Perspectives inchangées
Durant la première moitié de l’exercice le chiffre d’affaires consolidé de Van de Velde a atteint 116,9 millions d’euros, soit une hausse de 1,2% (+ 1,5% à taux de change constants). Cette croissance est attribuable à la hausse du chiffre d’affaires de +1,6% dans le segment wholesale et de +3% dans le segment retail.
Les résultats complets ne seront communiqués qu’au mois d’août, mais Van de Velde précise que les perspectives sur l’ensemble de l’année restent inchangées. En avril le groupe avait déjà diffusé un communiqué de presse annonçant qu’il s’attendait à ce que les résultats soient sous pression en 2017 : « Suite au climat difficile pour le retail dans les marchés et canaux dans lesquels Van de Velde est actif, combiné à l’effet négatif de la livre britannique, Van de Velde ne prévoit pas de croissance du chiffre d’affaires total en 2017, comparé à 2016. » Afin de stimuler la croissance le groupe avait annoncé des investissements supplémentaires, qui pèseraient sur les résultats de 2017 et 2018.