Zalon, le service de ‘shopping assisté’ de l’e-commerçant Zalando, a ouvert un premier pop-up store à Berlin fin de la semaine dernière. Durant les trois semaines à venir les clients pourront s’y faire conseiller en direct par les stylistes de Zalando.
Contact plus personnel
Le service Zalon de Zalando, créé il y a quelque temps déjà, offre la possibilité aux clients de se faire composer des tenues par les stylistes de Zalando, sur base de leurs préférences et sans aucune obligation d’achat.
La boutique éphémère berlinoise permet aux clients de tester ce service en live et d’essayer des collections alternant régulièrement. Il leur suffit de fixer un rendez-vous avec l’un des stylistes, pour ensuite bénéficier gratuitement de ses conseils en magasin. Si le client décide d’acheter des vêtements, il pourra passer commande à l’aide d’une tablette dans la boutique, après quoi son colis lui sera livré à domicile.
« Ce pop-up Zalon a pour objectif de rendre plus personnel l’échange entre les stylistes et les clients », explique le responsable de Zalon, Ivo Scherkamp, à Fashion United. Le pop-up est ouvert jusqu’au 9 décembre, de mercredi à samedi inclus.