Les marques Mexx, Shabbies et Fred de la Bretoniere ont un nouveau propriétaire. La société mère RNF est rachetée par le groupe néerlandais HVEG Fashion Group.
Consolidation aux Pays-Bas
Pendant des années, Mexx a été discrètement détenu par un groupe néerlandais de vêtements et de chaussures : RNF. Parmi les autres actifs de la holding figurent Shabbies et Fred de la Bretoniere, ainsi que des licences pour les marques Umbro et Pantofola d’Oro.
Toutefois, le groupe est désormais racheté par HVEG Fashion Group, qui se spécialise principalement dans la mode sous marque de distributeur. C’est ce que rapporte le Financieele Dagblad. Le groupe est sur la voie de la croissance depuis un certain temps et a également acquis l’allemand Sassa Mode cet été.
Le prix de la reprise n’a pas été communiqué, mais RNF a enregistré un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros et un bénéfice net de près de 8 millions d’euros l’année dernière. Après la reprise, le chiffre d’affaires de HVEG atteindra environ 285 millions d’euros, sans compter le chiffre d’affaires des différentes licences Mexx. Les fondateurs de RNF, Ferry Helmer et Ron Janssen, resteront membres de l’équipe de direction.