Kontoor Brands, la société propriétaire des marques de jeans Wrangler et Lee, prévoit de transférer son siège européen de Belgique en Suisse cet été. Plus d’une centaine d’emplois seraient menacés.
Emplois
Le géant du jeans veut transférer son siège pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) en Suisse. La direction a annoncé ses intentions en comité d’entreprise mardi, ont rapporté divers médias sur la base d’informations de l’agence de presse Belga.
L’entreprise emploie 113 personnes en Belgique, à Anvers et à Saint-Nicolas. Tous risquent de perdre leur emploi en raison du déménagement annoncé, bien que la société souhaite leur proposer, dans la mesure de possible, des possibilités de « relocalisation ». Plusieurs services d’appui comme l’informatique, les finances et la comptabilité resteraient à Anvers. Le déménagement est prévu pour cet été.
Kontoor Brands a été créé en 2019 avec la scission opérée entre les marques de jeans Wrangler et Lee et VF Corporation, propriétaire de marques de mode comme Eastpak, Kipling, The North Face et Timberland. L’entreprise américaine est cotée en bourse.