La faillite d’Euro Shoe Group, la société mère de Bristol, a été officiellement déclarée aujourd’hui. Plus de 160 emplois seront supprimés, principalement au siège et au centre logistique.
Les Pays-Bas toujours en pourparlers
Jeudi, le rideau est officiellement tombé sur Bristol, avec le jugement de faillite rendu par le tribunal des entreprises de Hasselt. Quelque 160 employés du siège et du centre logistique de Beringen perdront leur emploi, de même que les employés des 43 magasins qui n’ont pas trouvé de repreneur.
Un repreneur a été trouvé pour 74 des 117 magasins Bristol belges. La majeure partie est reprise par l’entreprise française Chausseau, qui reprend 62 magasins et une partie du stock. Huit employés du siège social ont également été repris. Le syndicat ACV Puls a indiqué qu’il allait rencontrer les liquidateurs, mais a déclaré à Belga que la plupart des membres du personnel avaient désormais les yeux rivés sur de nouveaux emplois.
Aux Pays-Bas, les discussions se poursuivent en vue d’un éventuel redémarrage de certains magasins. Plusieurs entreprises intéressées se sont portées candidates. Bristol possédait environ quatre-vingts magasins aux Pays-Bas.