Seule la Chine en recul
A cours du premier trimestre Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 668 millions d’euros, avec une progression sur quasi tous ses marchés : +3% en Europe, +2% en Amérique du Nord et du Sud et +1% dans la région Asie/Pacifique. Seule la Chine a vu son chiffre d’affaires reculer de 3%, suite au ralentissement de la croissance économique du pays.
« Actuellement le secteur de l’habillement souffre de la frilosité des consommateurs, surtout en Europe. Hugo Boss a réalisé de belles performances malgré ce contexte difficile », commente le CEO Claus-Dietrich Lahrs. « C’est pourquoi nous continuons à investir dans la marque. Nous sommes convaincus que nous parviendrons à poursuivre cette forte croissance dans les trimestres à venir. »
Dans sa branche retail Hugo Boss a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 6% (en devises locales). Les ventes en ligne ont progressé de 14%, grâce au relancement réussi du site web d’Hugo Boss. Aujourd’hui Hugo Boss compte 1.060 magasins en gestion propre, mais le groupe compte ouvrir 50 nouveaux magasins au cours de cette année.