Le groupe de mode allemand S.Oliver a trouvé un nouveau PDG : étonnamment, il vient de l’industrie automobile et s’appelle Jürgen Otto.
Expérience avec les familles
Le groupe S.Oliver emprunte une voie inhabituelle dans sa recherche d’un nouveau PDG : Jürgen Otto occupera le poste de dirigeant, alors qu’il n’a remarquablement aucune expérience dans le secteur de la mode. Dans le passé, Otto a été PDG des fournisseurs automobiles Brose et du groupe Dräxlmaier, entre autres.
Le 1er février, Otto prendra la relève de Claus-Dietrich Lahr, qui a annoncé début décembre qu’il quittait l‘entreprise. Il est possible qu’elle se soit heurtée au propriétaire et fondateur Bernd Freier, dont on sait qu’il tient toujours fermement les rênes. Heureusement, Jürgen Otto a plus d’expérience avec les entreprises familiales.
Le nouveau PDG sera assisté par les directeurs généraux actuels, Oliver Hein et Volker Christ, mais recevra également le soutien d’une « équipe d’experts ayant une connaissance éprouvée et expérimentée de l’industrie textile », selon l’entreprise.