Le nouveau concept d’Hollister est sensé rebooster les résultats de la société mère Abercrombie & Fitch. Le concept a déjà été introduit dans quelques magasins, mais devrait bientôt avoir un effet plus important sur le chiffre d’affaires.
L’espace commercial s’est ouvert
Les chiffres trimestriels démontrent que le chiffre d’affaires comparable d’Hollister a augmenté de 4% grâce à l’introduction du nouveau concept de magasin. Chez Abercrombie & Fitch, ils s’attendent à une hausse de plus de 10% du chiffre d’affaires comparable, du moins si d’autres magasins sont transformés selon ce nouveau concept. Aux Etats-Unis, la marque pour jeunes compte plus de 400 points de vente, et 140 magasins supplémentaires en-dehors des frontières nord-américaines.
Pour faire revenir les clients dans les magasins, le concept d’Hollister a été modifié en profondeur. Ainsi, des écrans vidéo se trouvent à l’entrée des magasins et le look ‘véranda’ a disparu. Les parfums sont également nettement moins pulvérisés dans les points de vente.
Les principaux changements se situent néanmoins au niveau du magasin-même, où l’espace a été complètement ouvert. Ceci doit permettre aux employés des magasins d’avoir une meilleure vue sur la clientèle. « Dans le temps, il arrivait parfois qu’une personne se trouvait dans une des chambres sans qu’on s’en aperçoive », précise le directeur Fran Horowitz à Business Insider.
De plus, l’accent est mis moins sur les produits en promotion. Ils sont encore toujours présents puisqu’ils sont importants pour les plus jeunes clients, mais en attirant suffisamment l’attention sur les articles plus chers, Hollister espère qu’ils reviendront avec leurs parents pour acheter des articles plus onéreux.