Le groupe de mode Hugo Boss a publié des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, notamment suite aux ventes décevantes aux Etats-Unis.
Solides performances en Asie
Au deuxième trimestre le label de vêtements de luxe a vu son chiffre d’affaires global progresser de 2% à 675 millions d’euros. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 3% pour s’établir à 76 millions d’euros. Ces résultats sont légèrement inférieurs aux attentes des analystes qui tablaient sur respectivement 679 et 79 millions d’euros.
L’Asie en particulier affiche d’excellentes performances, avec une croissance de 8%. En Europe aussi le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, essentiellement sous l’impulsion de la France (+6%) et du Royaume-Uni (+2%). En revanche le label a vu son chiffre d’affaires régresser de 5% en Allemagne. Aux Etats-Unis aussi il est question d’un recul de 3%. Selon Hugo Boss, les conséquences de la réforme fiscale, les ventes plus faibles aux touristes et le marché extrêmement promotionnel ont pesé sur les performances.
Sur base des résultats des six premiers mois de l’année, Hugo Boss revoit ses prévisions annuelles légèrement à la baisse : désormais l’entreprise table sur une croissance d’environ 4%.