Le groupe de luxe français LVMH rachète la participation de 49 % de Marcolin dans Thélios, prenant ainsi le contrôle total du groupe de lunettes. Cela met fin à la joint venture créée en 2017 par les groupes français et italien.
Renforcer sa position sur le marché des lunettes
Dans le cadre de cette opération, Marcolin rachètera à son tour la participation de 10 % que LVMH avait acquise dans le groupe italien au moment de la création de Thélios. La transaction permettra d’intégrer pleinement Thélios dans la maison de luxe française.
« C’est une opportunité pour LVMH de renforcer sa présence dans le secteur de la lunetterie et pour Marcolin de poursuivre de futurs investissements stratégiques », ont déclaré les deux parties dans une déclaration conjointe.
Récemment, son rival Kering a également renforcé sa division lunettes en acquérant l’élégant label danois Lindberg. Le propriétaire de Gucci a commencé à développer sa division de lunettes en 2014 et, cinq ans plus tard, elle générait déjà un chiffre d’affaires de près de 600 millions d’euros.