JBC consacre un magasin entier à son offre de seconde main. Dans le parc commercial Olen, la chaîne de mode ouvre une boutique de vêtements pour bébés et enfants collectés.
Encourager la transmission
Le vendredi 29 mars, JBC dévoilera un nouveau concept de magasin à Olen, à l’emplacement précédemment occupé par Big Bazar : un point de vente proposant uniquement des vêtements de seconde main pour bébés et enfants de JBC et de ses marques sœurs CKS et fred + ginger. Il s’agit de vêtements collectés dans les magasins JBC. Selon JBC, c’est la première fois qu’un détaillant belge ouvre son propre magasin de seconde main.
JBC souhaite ainsi « développer progressivement son offre de vêtements de seconde main », comme l’indique la chaîne elle-même. En 2022, le détaillant a déjà organisé un événement d’échange de vêtements pour enfants, après quoi des coins de seconde main ont fait leur apparition dans les magasins à partir de 2023. « Depuis plus de 20 ans, JBC s’efforce, étape par étape, de devenir une entreprise plus durable. La qualité des vêtements que nous proposons nous permet d’encourager nos clients à les transmettre », explique Bart Claes, PDG.
Avec sa nouvelle boutique de vêtements d’occasion, JBC souhaite permettre aux familles de donner une seconde vie aux vêtements de leurs enfants « aussi facilement que possible ». L’offre se compose de vêtements précédemment apportés par les clients lors des moments organisés. La nouvelle boutique ne sera cependant pas ouverte tous les jours (sauf pendant les vacances de Pâques) : après les vacances de Pâques, la boutique sera ouverte les mercredis, vendredis et samedis.