Le PDG de S.Oliver Group quitte l’entreprise. Claus-Dietrich Lahrs était à la tête de la marque de mode allemande depuis 2019, mais la famille fondatrice pourrait désormais récupérer le manteau.
Sortie du secteur du luxe
Claus-Dietrich Lahrs quitte son poste de directeur général du S.Oliver Group, a annoncé l’entreprise de mode allemande dans un communiqué de presse. Lahrs est arrivé à bord en 2019 après une longue carrière dans le secteur du luxe. Auparavant, il a été PDG de Hugo Boss, entre autres.
Chez S.Oliver, le fondateur Bernd Freier tenait jusqu’alors fermement les rênes entre ses mains. Les tentatives de confier cette tâche à des directeurs d’exploitation externes ou à d’autres cadres ont échoué. Les observateurs ont donc été surpris que Lahrs puisse avoir cette opportunité.
Le fils en charge ?
Même avant la crise Covid, le S.Oliver Group enregistrait à peine une croissance ; la pandémie lui a naturellement porté le coup de grâce. Malgré tout, Claus-Dietrich Lahrs a réussi à moderniser les processus logistiques et à ouvrir un nouvel entrepôt à Dettelbach.
Pour l’instant, on ignore qui reprendra la barre. La famille propriétaire Freier « l’annoncera à temps », dit-elle, mais sans donner de détails. Cependant, le nom de Christian Freier, fils de Bernd Freier, circule déjà dans les couloirs. Les Allemands ne disent rien non plus sur la raison de ce départ.