Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.
Forte croissance pour Louis Vuitton
Le chiffre d’affaires de LVMH durant les neuf premiers mois de l’exercice s’est établi à 30,1 milliards d’euros, soit une croissance de 12% sur base comparable, alors que les analystes prévoyaient une croissance de seulement 9%.
La division mode et maroquinerie a enregistré une croissance de 14% sur base comparable : Louis Vuitton affiche de solides performances, tout comme Christian Dior, qui depuis peu a été entièrement intégré dans le groupe. Les divisions parfums et horlogerie ont progressé de respectivement 14% et 13%.
Le division des vins et spiritueux a progressé de 8%, malgré des problèmes d’approvisionnement de la marque de cognac Hennessy. Sur les trois premiers trimestres le volume de Hennessy a néanmoins augmenté de 9%.
Malgré ces résultats positifs, le groupe reste prudent et évoque le climat économique difficile qui pourrait affecter les résultats dans le futur : « Dans un environnement géopolitique incertain, LVMH restera vigilant », lit-on dans le communiqué de presse.