Julian Dunkerton, co-fondateur de Superdry, est à nouveau officiellement nommé PDG et met en place une nouvelle équipe de direction : une nouvelle directrice d’exploitation et un nouveau directeur financier seront nommés, tandis que le président du conseil d’administration se retire.
2021 sous le sigle du renouveau
Le co-fondateur et PDG par intérim de la marque de vêtements Superdry, Julian Dunkerton, est désormais nommé à titre permanent. Son retour est donc définitif : en 2018, suite à un désaccord avec la direction de l’époque, Dunkerton avait quitté la société qu’il avait fondée en 2003 avec James Holder, pour être rappelé par le conseil d’administration pas plus tard qu’en 2019. Depuis, Dunkerton travaille à un redressement de la marque.
En 2021, le PDG sera secondé par une toute nouvelle équipe de direction : en mars, la vétérane du commerce de détail Silvana Bonello, forte de 18 ans d’expérience chez Nike et jusqu’à récemment vice-présidente chez Vans EMEA, endossera la fonction de directrice d’exploitation, et la recherche d’un nouveau directeur financier serait déjà bien avancée. L’enseigne doit en effet combler le départ du directeur financier Nick Gresham en octobre, après à peine 16 mois.
Pour le président du conseil d’administration, Peter Williams, le temps est également venu de tirer sa révérence, selon ses déclarations à Reuters : « 2021 est le bon moment pour me retirer. » Après moins de deux ans de fonctions, il prévoit de quitter le navire dès qu’un successeur aura été nommé.