Miser sur l’expérience de la marque
D’ici début 2015 Van de Velde accueillera ses clients dans son « experience center », tout en offrant un cadre de travail plus contemporain à ses collaborateurs. Pour ce faire Ie CEO, Ignace Van Doorselaere, prévoit un budget de 6 millions d’euros, a-t-on appris en marge de l’annonce des résultats annuels.
L’entreprise, cotée en bourse, souhaite ainsi se profiler davantage comme une maison de couture, ce qui nécessite donc des espaces plus accueillants pour les clients-retailers. « Il ne s’agira pas d’un grand musée racontant uniquement l’histoire de la lingerie et de notre entreprise, mais plutôt d’un lieu, privilégiant l’expérience de la marque », explique Van Doorselaere.
Si les travaux se déroulent comme prévu, les transformations seront achevées début 2015. En 2011 Van de Velde avait déjà transféré son entrepôt de matières premières et son atelier de coupe à Wichelen non loin de Schellebelle, libérant ainsi davantage d’espace au siège central.
Traduction : Marie-Noëlle Masure