Le départ de Frank Dassler met fin à l’ère de la famille Dassler à la tête de la marque de sport allemande Adidas. Frank Dassler était le petit-fils de Rudi Dassler, le fondateur du concurrent Puma.
Un passé chez Puma
Frank Dassler, 61 ans, était à la tête du département juridique d’Adidas depuis 2004 et a officiellement pris sa retraite fin janvier. Adidas a confirmé l’information. Ainsi, le dernier représentant de la famille fondatrice quitte l’entreprise. Dassler reste pourtant sur le devant de la scène puisqu’il souhaite encore représenter Adidas auprès de diverses associations industrielles. On ne connaît pas encore la personne qui lui succèdera à la tête du département juridique : cette décision ne sera prise que dans quelques mois. Paul Ehrlich reprend temporairement sa fonction.
Au cours de ses études de droit, Dassler a travaillé au département relations publiques chez Puma où il a cofondé le service de recherche au début des années 1980. Il a également dirigé la filiale américaine de Puma entre 1985 et 1987.
Adidas a été fondé en 1949 par Adi Dassler, un an après que son frère Rudolf Dassler ait fondé l’entreprise Puma. Avant cela, les deux frères ont eu ensemble une entreprise florissante de chaussures qui avait été fondée en 1924. Lorsque la relation entre les deux frères s’est détériorée, ils ont décidé de se séparer et de suivre leur propre voie. Chez Puma aussi, la famille Dassler n’a quasi plus rien à dire.