Après vingt ans d’existence, le célèbre concept store parisien Colette ferme ses portes. Les clients auront encore jusqu’au 20 décembre pour y découvrir les dernières tendances de la mode, après quoi le rideau tombera définitivement sur la boutique.
Départ à la retraite de la fondatrice
« Toutes les bonnes choses ont une fin. Après vingt années exceptionnelles, Colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain », indique un communiqué. « Colette Roussaux arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps, or Colette ne peut exister sans Colette. »
Durant ces vingt dernières années le concept store de luxe, situé à la rue Saint-Honoré à Paris, s’est bâti une solide réputation dans le domaine de la mode, mais également de l’art, du design et de la musique. En 2001 Colette a lancé une première compilation de musique. En 2008 le magasin a été entièrement rénové. En 2010 une collection de foulards a été commercialisée en collaboration avec Hermès et en 2014 la boutique a eu la primeur exclusive de lancer l’Apple Watch. Colette a également signé de nombreuses collaborations avec de grandes marques, notamment Ikea et H&M.
Le fonctionnement du magasin restera inchangé jusqu’à la fermeture : « Jusqu’au dernier jour, rien ne changera. Colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d’habitude avec une sélection unique et de nombreuses collaborations, également disponibles sur notre site web. »