Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de la marque de sport américaine Under Armour a progressé de 22 % à 1,47 milliards de dollars (1,35 milliards d’euros). Le bénéfice a même augmenté de plus d’un quart.
Une croissance depuis 26 trimestres consécutifs
Le bénéfice net d’Under Armour a atteint les 128 millions de dollars (120 millions d’euros) au troisième trimestre, une hausse de 28% par rapport à l’année précédente. Cela fait le 26ième trimestre consécutif que le chiffre d’affaires progresse de plus de 20%.
La majeure partie du chiffre d’affaires d’Under Armour provient des ventes aux grossistes, mais la vente directe aux consommateurs a également progressé de 29% à 408 millions de dollars (370 millions d’euros). Chez Under Armour, il s’agit principalement de ventes en ligne, étant donné que la marque ne compte que très peu de points de vente physiques.
Under Armour est déjà bien ancrée en Amérique du Nord où l’entreprise réalise près de 85% de son chiffre d’affaires, mais elle investit fortement dans des marchés internationaux. Le chiffre d’affaires y a progressé de 74% par rapport à l’année précédente.
Pour l’année fiscale complète, Under Armour prévoit un chiffre d’affaires d’environ 4,925 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros) : ce qui représente une progression de 24% par rapport à l’année précédente.