La marque de vêtements de sport Puma a enregistré une forte hausse du chiffre d’affaires et de sa rentabilité au deuxième trimestre. Toutes les régions et toutes les catégories de produits ont contribué à la croissance.
Amériques
Puma a enregistré un chiffre d’affaires de près de 1,6 milliard d’euros entre avril et juin, en hausse de 91,2 %. À taux de change constant, la croissance atteint presque 96 %. La meilleure performance est à mettre au crédit des Amériques du Nord et du Sud avec une hausse du chiffre d’affaires de plus de 165 %, mais la région EMEA enregistre également une forte croissance (+85 %).
Au niveau des produits, les chaussures se sont distinguées avec une augmentation du chiffre d’affaires de 108,6 %. Cette division prend à son compte près de la moitié du chiffre d’affaires total du groupe allemand d’articles de sport. Les ventes de vêtements (+82 %) et d’accessoires (+67 %) ont également bondi.
Le résultat d’exploitation s’est établi à 108,9 millions d’euros au deuxième trimestre. Puma avait encore essuyé une perte de 114,8 millions d’euros sur la même période, l’an dernier. Le groupe enregistre ainsi un bénéfice net de 48,7 millions d’euros.
Fournisseurs asiatiques
Puma est optimiste pour l’ensemble de l’exercice financier et a relevé ses prévisions annuelles au début du mois. La marque table à présent sur une croissance du chiffre d’au moins 20 % (à taux de change constant) et un bénéfice d’exploitation compris entre 400 et 500 millions d’euros.
À condition toutefois que le coronavirus ne vienne pas à nouveau gâcher la fête. Les récentes mesures sanitaires prises au Vietnam ont ainsi provoqué une interruption de la production chez certains fournisseurs. « Étant donné les incertitudes relatives à la durée, l’intensité et la possible extension à d’autres pays des mesures de confinement, la réalisation de nos prévisions dépendra de la poursuite de la production sans nouvelles interruptions significatives dues à la pandémie », a déclaré Puma dans un communiqué de presse.