Au 4ème trimestre le CA de la marque de mode allemande Hugo Boss a reculé de 1% à 725 millions d’euros, principalement en raison des faibles performances en Amérique. Néanmoins sur l’ensemble de l’année le groupe a réalisé ses objectifs.
Croissance en Asie et en Europe
Au cours du quatrième trimestre le chiffre d’affaires en Europe a augmenté de 2%, grâce notamment aux excellents résultats du Royaume-Uni. En Allemagne aussi il est question de croissance. En Amérique par contre Hugo Boss a vu régresser son chiffre d’affaires de 14%, tandis qu’en Asie le groupe a enregistré une hausse de 5%.
Malgré la baisse du chiffre d’affaires, Hugo Boss se dit satisfait : « Les résultats du quatrième trimestre prouvent que nous sommes sur la bonne voie », commente le CEO Mark Langer. « En Chine nous avons connu un revirement durant la deuxième moitié de l’année. En Europe nous avons bien résisté malgré un contexte difficile. »
Forte baisse du bénéfice
Au cours du quatrième trimestre les ventes retail ont progressé de 4%. Toutefois sur base comparable il est question d’une baisse de 3%, bien que ce recul soit nettement inférieur à celui de l’année auparavant. Quant aux ventes wholesale, elles ont chuté de 13%.
Selon les résultats provisoires, le chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année devrait atteindre 2,693 milliards d’euros, soit une baisse de 4% par rapport à l’année auparavant. Hors effets de change le recul se limite à 2%. Malgré ce recul, les résultats sont conformes aux attentes du groupe, qui prévoit également une baisse du bénéfice comprise entre 17 et 23%. Les résultats définitifs seront publiés le 9 mars prochain.