Au troisième trimestre, H&M Group a enregistré une augmentation de 12 % de son chiffre d’affaires. À taux de change constants, l’augmentation atteint 8 %. Tout ceci est dû à un bel été.
Collections estivales à succès
H&M Group, possédant entre autres les filiales Monki et Weekday, a réalisé un chiffre d’affaires de 62,6 milliards de couronnes suédoises (5,86 milliards d’euros) au cours du troisième trimestre de l’exercice écoulé (période du 1er juin au 31 août). Au cours de la même période l’année dernière, les recettes s’élevaient à 55,8 milliards de couronnes suédoises (5,23 milliards d’euros). Dans une brève communication, l’entreprise annonce que les collections d’été ont eu du succès et que le groupe a réussi à accroître sa part de marché.
H&M a également ajouté que « les niveaux d’activité liés à son projet de transformation » (c’est-à-dire les efforts pour redynamiser les activités) sont restés élevés au cours du trimestre. Cela signifie que les investissements effectués pour les magasins physiques et en ligne ont à nouveau pesé sur les marges. En Bourse, l’action du groupe a déjà baissé de plus de 3,5 %.
Le 3 octobre, H&M Group présentera ses chiffres trimestriels complets.