Au cours du troisième trimestre, le géant du sport allemand Adidas a vu son CA augmenter de 14% par rapport à l’année précédente. Tant Adidas que Reebok ont enregistré des chiffres positifs, mais une réorganisation chez Reebok est pourtant prévue.
Une croissance sur tous les marchés
Au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires total d’Adidas a grimpé à 5,4 milliards d’euros, en comparaison aux 4,75 milliards d’euros de l’année précédente. C’est surtout la marque Adidas qui a fortement progressé : le chiffre d’affaires de la marque a fait un bond de 20%. Chez Reebok, on a noté une hausse du chiffre d’affaires de 7%, et TaylorMade-adidas Golf a également bien presté avec une croissance de 6%.
En Europe de l’Ouest, le chiffre d’affaires a progressé de 15% grâce aux belles prestations enregistrées au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Pologne. Aux Etats- Unis, l’entreprise a progressé de 20% et la Grande Chine enregistre une croissance de 25%. Le bénéfice après imposition du groupe entier a augmenté de 15%, à 287 millions d’euros.
Se détacher de Reebok
Adidas confirme les perspectives pour l’année fiscale entière, mais met déjà en garde contre une baisse prévue l’année prochaine. En 2017, l’entreprise souhaite se concentrer sur les activités en Amérique du Nord et sur une réorganisation chez Reebok, dont elle veut se détacher. 150 emplois vont ainsi disparaître et quelques magasins devront fermer leurs portes.