Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.
Focus sur la boisson et l’alimentation
La cession de Bally s’inscrit dans la stratégie de JAB Holding visant à se séparer de ses marques de luxe. Outre Bally et Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne détient également la marque Belstaff. A l’avenir JAB Holding souhaite se focaliser sur l’alimentation et la boisson. Pour l’instant le holding est déjà propriétaire de marques de café, comme Douwe Egberts, et de plus de 2.000 sandwicheries aux Etats-Unis et au Canada. Le groupe de parfums et cosmétiques Coty lui appartient également.
JAB Holding a racheté Bally au fonds d’investissement américain Texas Pacific Group en 2008. Actuellement la marque de chaussures suisse génère un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de francs suisses (350 millions d’euros).
En avril dernier le holding annonçait également la mise en vente du chausseur de luxe britannique Jimmy Choo, dont il détenait 70% des actions. C’est finalement Michael Kors qui l’a emporté parmi les candidat-repreneurs. Pour cette acquisition la marque de mode américaine a déboursé 896 millions de livres sterling (1 milliard d’euros).