Le centre de distribution et le siège social de NXT Fashion, la société mère de Miss Etam et Steps, ont été déclarés en faillite. 116 emplois seraient ainsi supprimés.
Incertitudes pour les boutiques
Il y a une semaine exactement , NXT Fashion demandait un sursis de paiement pour les deux composants. Son directeur Martijn Rozenboom évoquait les fermetures obligatoires des magasins aux Pays-Bas : le chiffre d’affaires avait complètement fondu et les entités commerciales concernées n’étaient plus en mesure d’honorer leurs obligations de paiement.
Les faillites coûteront leur emploi à 116 salariés . Ils continueront cependant à être payés par l’UWV, l’organisme néerlandais de gestion des assurances sociales, pendant six semaines maximum, rapporte RetailNews.
Le curateur Nils Reerink ne souhaite pas commenter les conséquences possibles de ces deux faillites pour les magasins de Miss Etam et Steps. Il espère que le management clarifiera la situation dans les prochains jours. En raison du confinement, les magasins resteront de toute manière fermés jusqu’au 19 janvier. Mais le fait que les boutiques en ligne aient également cessé leurs activités depuis septembre laisse présager le pire.
Martijn Rozenboom avait racheté les enseignes néerlandaises à FNG, le groupe de mode en faillite, cet été. Il avait alors réuni Claudia Sträter, Expresso, Miss Etam, Promiss et Steps sous un nouveau holding: NXT Fashion. L’homme d’affaires controversé s’est toutefois empressé de revendre Expresso et Claudia Sträter au groupe Van Uffelen. La marque grandes tailles Promiss a ensuite été rachetée par la marque belge Paprika.