Le golf n’a pas la cote
Le chiffre d’affaires d’Adidas au 3ème trimestre a progressé de 6,2% à 4,1 milliards d’euros. Toutefois des effets de change défavorables et le recul de la division golf ont plombé le bénéfice net qui chute de 11%.
Le chiffre d’affaires de la division golf régresse de 36%. Au mois d’août dernier Adidas avait déjà lancé un avertissement sur bénéfice en raison des résultats décevants de la marque de golf TaylorMade.
Au niveau géographique, le chiffre d’affaires est en hausse en Amérique latine, en Europe et en Chine, alors qu’en Amérique du Nord il est question d’une baisse de 1,4%. L’allemand Adidas continue donc de souffrir de la concurrence de son rival Nike sur son marché domestique américain. L’Europe occidentale et la Russie affichent une croissance à deux chiffres.
Reebok sur la bonne voie
Reebok remonte progressivement la pente et enregistre une croissance pour le sixième trimestre consécutif. Depuis peu Adidas tente de repositionner la marque comme marque de fitness, une stratégie qui semble porter ses fruits.
Pour l’ensemble de l’année 2014 Adidas espère générer un bénéfice net de 650 millions d’euros et réaliser une croissance de son chiffre d’affaires de 5%. Initialement l’entreprise tablait sur un bénéfice net de 830 millions d’euros.