A Anvers le premier weekend d’octobre sera entièrement dédié à la mode lors du Antwerp Fashion Weekend. Divers événements seront organisés, afin de mettre en avant la réputation d’Anvers en tant que ville de la mode.
Des catwalks à travers toute la ville
L’Antwerp Fashion Weekend, une initiative d’Antwerp Retail, démarrera déjà jeudi 29 septembre, avec l’ouverture de l’exposition ‘Alles is ijdelheid en ergernis van de geest’ du créateur de mode Ruud Anthoni.
Vendredi 30 septembre l’Antwerp Fashion Week Congres accueillera Karel Van Eetvelt, Koen Kennis, Annemie Turtelboom et divers experts de l’univers de la mode et du retail, afin de débattre sur l’importance de la mode pour Anvers.
Samedi 1er et dimanche 2 octobre la ville sera parsemée de catwalks – notamment au Wapperplein et au Lombardenvest –, où des mannequins présenteront les dernières tendances de la mode.
Le Musée de la Mode à Anvers sera également de la partie. Durant le weekend le musée sera ouvert au grand public, qui pourra venir y découvrir l’exposition sur Rik Wouters.