La vente de la chaîne de magasins de chaussures Brantano, une subdivision de Macintosh Retail Group déclaré en faillite, à Brantnew a été finalisée. Brantnew est une association de trois entrepreneurs faisant partie des entreprises R&S Retail Group, FNG Group et Torfs.
Le deal avait déjà été annoncé le 19 janvier et implique que toutes les filiales et tous les employés, tant actifs que passifs, de Brantano en Belgique et au Luxembourg soient transférés à Brantnew. Les entrepreneurs Rens van de Schoor de R&S Retail Group, Dieter Penninckx de FNG Group et la famille Torfs de la chaîne de magasins de chaussures Torfs, composent la société Brantnew.
En Belgique et au Luxembourg, Brantano compte 130 filiales qui emploient 1.100 travailleurs. Le deal sera complètement finalisé lorsque quelques conditions suspensives seront complètement respectées.
Avec le rachat de Brantano, une nouvelle partie de Macintosch Retail Group se désagrège. Les curateurs avaient déjà réussi à intégrer Scapino dans la chaîne de magasins de chaussures Ziengs. Ils estiment qu’il existe des options de survie pour toutes les autres chaînes du groupe.