La société d’investissement The Carlyle Group, propriétaire entre autres de Hunkemöller, prend une participation majoritaire dans End., le spécialiste britannique des « vêtements de sport de luxe ».
Soutenir l’expansion
Les fondateurs Christiaan Ashworth et John Parker conserveront cependant une « participation minoritaire significative » et continueront à diriger la société en qualité de co-CEO. En revanche, l’investisseur Index Ventures, actuellement actionnaire minoritaire, se retirera complètement du capital. En principe, la transaction sera bouclée le 1er avril.
Le nouveau propriétaire, qui possède également la chaîne de magasins de lingerie néerlandaise Hunkemöller, souhaite qu’End. poursuive sa croissance en Grande-Bretagne et à l’étranger. « Nous nous sentons attirés par le style caractéristique d’End, qui réunit marques contemporaines et de luxe avec ce que le marché a de mieux à offrir en matière de baskets et de sportswear », peut-on lire dans un communiqué de presse. « Nous comptons exploiter les nombreuses opportunités de croissance qui s’offrent à l’entreprise, avec notamment le lancement d’une gamme pour femmes et la poursuite de l’expansion internationale. »
Créée en 2005, End. a son siège social à Newcastle. La société collabore avec plus de 500 créateurs et marques et a réalisé un chiffre d’affaires de 170 millions de livres (un peu moins de 200 millions d’euros) au cours du dernier exercice, dont deux tiers en dehors du Royaume-Uni. L’entreprise de mode emploie plus de 650 personnes dans le monde entier.