Capri Holdings (la société mère de Michael Kors, Versace et Jimmy Choo) prévoit à nouveau une forte croissance pour l’année à venir, la demande dans le secteur de mode de luxe repartant rapidement à la hausse aux États-Unis.
Image plus exclusive
Michael Kors est la seule des trois marques de mode à avoir subi une perte de 4 % de son chiffre d’affaires au dernier trimestre. Versace et Jimmy Choo ont enregistré une croissance de respectivement 10 et 16 % de leur chiffre d’affaires. Toutefois, Michael Kors est largement la marque principale du groupe en ce qui concerne le chiffre d’affaires. Le PDG, John Idol, veut donner à la marque un caractère plus exclusif, en limitant l’offre et les promotions. Cela devrait permettre à la maison de couture de devenir une « affaire plus petite, mais plus rentable ».
Le chiffre d’affaires total de Capri est resté pratiquement stable au cours du quatrième trimestre, à 1,2 milliard de dollars (un peu moins d’un milliard d’euros). Un résultat supérieur aux prévisions des analystes, rapporte StreetInsider. Sur l’ensemble de l’exercice décalé clôturé le 27 mars, le chiffre d’affaires a perdu près de 27 %, descendant à 4,1 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros).
Capri prévoit une solide reprise pour l’année en cours, maintenant que la vaccination progresse bien aux États-Unis. Pour l’année 2022, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires total d’environ 5,1 millions de dollars (4,2 millions d’euros).